À propos · La photographie, vous & moi

Depuis mon enfance, j’ai toujours été sensible à l’image. 

Adolescent, je cherchais à décoder les messages publicitaires et percer les secrets de l’impact des images.

Je me souviens du reflex argentique de mon père. C’était un Canon. Lorsque je le lui empruntais, je n’avais pas encore conscience que quelque chose en moi était en train de se passer. J’aimais le tenir, le soupeser, j’admirais sa finition. 

Après une longue expérience dans l’informatique puis dans le domaine de l’accompagnement au retour à l’emploi, je renoue avec mon rêve d’enfance … 

L’année 2010 a vu naître mes premiers clichés.  À cette période, tous les styles photographiques m’intéressaient ! En particulier, lorsque j’allais grimper ou randonner dans les Calanques ou les Alpes, armé de mon appareil photographique. Je prenais un immense plaisir à capter les sommets et les parois avec une technique en noir et blanc toute personnelle. 

En 2014, la direction de la salle de spectacles Aubagnaise, la Mjc L’Escale, m’invite à photographier les concerts qui s’y jouent et à exposer mes clichés. Je m’oriente alors vers la photographie de concert et le portrait d’artiste en live. 

Fin 2019, je choisis de devenir photographe professionnel pour partager davantage ma passion dans le milieu de l’entreprise. Nourri de mes diverses expériences, je revisite aujourd’hui la photographie corporate et évènementielle avec la plus grande sincérité et sensibilité.

Vous avez un projet photo ?